Questions relatives à la modalité 2

Qui doit s’inscrire sur le formulaire en modalité 2 ?

Seuls les joueurs souhaitant rejoindre un site d’accueil le 18 septembre 2025 pour jouer l'exercice REMPAR25 s'inscrivent via le formulaire mis en ligne. Chaque joueur potentiel remplit un formulaire de participation. Les demandes seront prises en compte sous réserve que l’inscription soit validée, en fonction du nombre de places disponibles et de la préservation d’une homogénéité des métiers.

Y-a-t-il une action particulière à mener pour les équipes locales qui aident à la mise en œuvre de REMPAR25 sur les différents sites d'accueil ?

Les équipes locales concernées sont directement recensées par les délégués régionaux de l'ANSSI, sans passer par une inscription sur le site proposé.

Où dois-je me rendre le 18 septembre 2025 si je joue en modalité 2 et que dois-je prévoir ?

Les détails logistiques seront adressés aux participants, pour chaque site d'accueil, une fois leur inscription validée.

Quelle sera la mobilisation nécessaire le jour de l’exercice ?

L’exercice se déroulera le 18 septembre 2025 sur toute la journée.

Est-il possible d'inscrire plusieurs personnes de différents métiers d'une même organisation ?

Les inscriptions sont limitées à trois personnes par organisation, sous réserve que l’inscription soit validée, en fonction du nombre de places disponibles et de la préservation d’une homogénéité des métiers.

Pourquoi le nombre d’inscriptions est-il limité ?

Nous devons préserver une homogénéité des métiers représentés tout en prenant en compte la capacité d'accueil des sites retenus.

Peut-on participer à REMPAR25 sur plusieurs sites d'accueil, notamment si nous sommes à mi-chemin entre deux régions ?

Chaque joueur indique un unique lieu d'accueil lors de son inscription. Il n'est pas possible de jouer sur plusieurs lieux, les horaires de jeu ne le permettant pas.

Vais-je pouvoir intégrer une cellule liée à mon secteur ?

La répartition par cellule sera faite en essayant de prendre en compte au maximum la représentativité des participants. Il est néanmoins à noter qu'en modalité 2, les joueurs rejoignent une cellule fictive, qui ne pourrai pleinement correspondre à leur contexte au quotidien.